La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

Ho….. les vilains petits canards

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Coluche

 

 

Ho….. les vilains petits canards

 

 

Soirées moules- frites

 

Le vilain petit canard ne sait que faire : il cancane,…. médit,…. frôle parfois la diffamation, ….. que c’est laid. (Peut-être qu’un jour, il devra  publier un droit de réponse des personnes qu’il diffame).

 

 

INCAPABLE  lorsqu’il était aux affaires,  de maintenir la soirée moules-frites, initiative de l’ancien Comité des Fêtes.

INCAPABLE de garder, ne serait-ce que,  la structure du Comité des Fêtes.

INCAPABLE d’organiser une telle soirée.

Le vilain petit canard n’en peut plus, il explose, devant la réussite de la soirée du samedi 2 août. Il en perd  même le compte, car ce fut 300 personnes qui ont passé un excellent moment dans un climat amical et convivial.

Dommage qu’avec ses amis,…. il n’a fait qu’entrer, ….manger,…. critiquer et…partir,  lors de la présentation des bénévoles de la soirée. Chacun appréciera.

INCAPABLE tout simplement d’en faire autant et aussi bien que les nouveaux arrivés. Ne se contenant plus, il s’attaque au Président du Comité des fêtes.

 Homme de cœur  qui organise, depuis des années, des soirées bénévolement au profit :

 

d’associations caritatives,

recherche contre le cancer,

orphelinat de la police,

des pompiers,

des secours en mer etc….

Au service tout simplement de l’Homme, en fonction de ses possibilités.

 

 

Pendant toutes ces années de travail pour les autres, qu’avez-vous fait vous, pour vos concitoyens ?

De quelles associations,   êtes- vous membres ?

Vous participez bénévolement à quoi ?

 

 

Si le service a été parfois un peu plus long qu’à l’ordinaire, chacun a pu manger chaud. Bravo aux « cuistots » et aux serveurs. Et j’ose dire, haut et fort, que ceux qui sont venus pour trouver à redire, n’étaient pas obligés d’être là.

 

Le Président du Comité des Fêtes peut être fier de sa structure. C’est un mélange d’anciens et de nouveaux, qui, pour la plupart, ont travaillé toute la journée et une partie de la nuit et qui ont fini (vous n’étiez plus dans la salle depuis belle lurette) sur le podium en un seul chœur et un seul cœur !

 

Les hippolytains se sont retrouvés soudés, tout comme lors du 14 juillet, sur la place de la république, en chantant la Marseillaise.

 

 

La nouveauté vous gêne, vous ne l’acceptez pas,  vous n’y participez pas, je le comprends.

Ne faites surtout pas une obsession maladive du changement de municipalité, je pense que  vous en avez encore pour au moins 6 ans.

 

 

Quant à nos jeunes, et oui,  le PIJ a organisé, le vendredi 8 août, une autre soirée moules - frites.

 

 

 

Le point jeunes fait son show 2014 - Faire Video 

 

 

 

Là aussi, n’en déplaise à certains, une réussite, d’autant plus méritée que tous sont très jeunes et très motivés. 200 personnes, Il fallait le faire, et ils ont également réussi aussi,  là ou vous avez lamentablement échoué. Je sais,  cela fait mal, et peut provoquer certains malaises.

 

Bravo à tous, les organisateurs, animateurs, cuisinier et à vous les jeunes. Surtout restez comme vous êtes, on vous aime comme cela.

 

 

Mobiliser,  dans la même semaine 500 personnes en 2 soirées moules-frites, quelle gageure, c’est une performance, qui se rapproche du chiffre que vous avancez, encore une fois « par erreur » des 700 personnes des anciennes soirées moules- frites. Pour votre information la dernière manifestation, dirigée par Elie Lautrey, avait rassemblée 900 personnes.

Y étiez-vous ?

 

Allez, mes canards, ressaisissez-vous ! Et que les médisants restent chez eux ; Aujourd’hui on n’a besoin que de positif.

 

 

 

 



22/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres