La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

La Festa Major. Les Feux d'Artifice

La Festa Major

 

« N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur r »

A. Einstein

 

 

Le revoici,  le scribe de service qui trouve à nouveau à redire. 

 

On doit reconnaitre, depuis qu’il s’est fait battre aux élections de mars dernier, plus rien ne va dans  la commune. Avril, mai, juin,  juillet,  août….5 mois d’apocalypse….presque la fin du monde,..non pardon ..de St Hippolyte. 

 

La mégalomanie maladive et pernicieuse dont il souffre lui donne une vision brouillée des différents évènements festifs du village. C’est vrai qu’il était aux commandes, et qu’il a du laisser la place… 

Malheureusement pour lui, l’article sur la Festa Major,  paru dans l’Indépendant du 24 août dernier,  rétablit toute la vérité.

 

 Face à l’intégrité du journaliste, il n’y a pas de place pour la bêtise humaine.

Aux dires de nos concitoyens, ce qui montre encore une fois, combien vous en êtes éloigné, « Le Foment de la Sardane » a été superbe,  la messe du 13 août avec la chorale locale et les « Casenove » magnifique, les sardanes de 18h aussi.

 

 Seul bémol, votre bavardage et critique  incessants, qui ont lassé  votre entourage à l’église. Vous devriez savoir que l’église n’est pas le café du coin et on n’y refait pas le monde , qui plus est en des termes aussi vulgaires que désobligeants !

 

Votre interprétation du bal des sucettes,  montre vraiment,  votre ridicule et votre obsession de tout dénigrer. 

 Avec un minimum de renseignements,  vous auriez su,  que c’est Mme le maire, elle-même, sur ses propres deniers,  (à ma connaissance,  cela ne vous a jamais traversé l’esprit et vous ne l’avez jamais fait,  vous, en 6 ans de responsabilités….,  )  qui a acheté les boites de friandises  qu’elle a ensuite offertes aux enfants. 

 

Pour la petite histoire et avec un peu d’observation, vous vous seriez rendu compte , comme beaucoup de nos concitoyens, que la « Junior Association» a hérité ensuite de 3 grosses boites pleines de bonbons. 

 

Vérifiez avant d’écrire n’importe quoi, avec une plume trempée dans le vinaigre, qui montre aux hippolytains, votre vrai visage.

 

Quant aux repas pour les différents orchestres, là aussi vous auriez du  vous renseigner auprès des commerçants.

 Ils ont tous travaillé, puisque

* le boucher local a préparé des plateaux de charcuterie et de viande. 

* Les desserts ont été fournis par les deux boulangers locaux eux aussi,. Tout cela pour le plus grand plaisir des musiciens. 

* Quant  au café « le Castell Embruixat » il a eu parmi ses clients,  la plupart des CM., mais pas vous !

 

Donc,  vous voyez, mégalomane….malhonnête dans son interprétation…. Et pas mal menteur !

 

Prenez le temps de vous renseigner,  avant d’écrire, par exemple,  auprès de l’adjointe au maire qui vous a succédé, c’est si simple !

 

Et ne médisez pas sur ces jeunes qui prennent des photos. Rappelez vous, .. vous en faisiez autant, même dans l’église. Ah, Alzheimer….quand tu nous guettes ! 

 

« vis-à-vis des jeunes, Qui n’a jamais commis d’erreur n'a jamais tenté d’innover »

A. Einstein

 

Et oui, c’est encore lui.  Je me demande,  s’il ne vous connaissait pas déjà ?

 

Mais changeons de sujet.

 

 

Le feu d’artifice n’est pas parti en fumée !

 

Après une attaque en règle de l’opposition suite à l’adoption du nouveau budget municipal, voila que cette même opposition met en parallèle,   le coût d’un feu d’artifice à St Hippolyte avec le coût d’emplois saisonniers  pour nos jeunes.

 

Il faut vraiment oser le faire sans aucun scrupule.

 

On se rend compte immédiatement que ces braves gens n’ont aucun enfant à charge et/ou en recherche d’emploi,  car ils sauraient.. Oh combien cela est important pour un jeune et ses parents de trouver un emploi saisonnier..

 

Le 1er adjoint chargé  des finances  annonçait après les dénigrements  de l’opposition que :   « la quasi-totalité du budget de 2014 était consacré au paiement des ardoises de l’ancienne équipe, qu’il faut aujourd’hui honorer ». 

 

Donc dire que les factures 2013 arrivent aujourd’hui, cela est une évidence. Elles doivent certainement plomber le budget..

 

Face  à ces difficultés, tirer 2 feux d’artifices à 1 mois d’intervalle,  aussi beaux soient-ils,  aurait été,  je pense,  excessif pour la commune, pour ne pas dire indécent..

 

Comparons ce qui doit l’être :

 

* Un feu d’artifice, ¼ d’heure de plaisir, environ 3000 €.

 

* L’emploi de jeunes, pour un coût identique,  ce sont  trois jeunes  employés pour un mois.

 

Les choix avaient été clairement énoncés lors de la campagne électorale et ils se réalisent par l’embauche de jeunes saisonniers.

 

A présent, dire que ces jeunes sont employés à ne rien faire, c’est vraiment méprisant à leur égard ainsi  qu’à l’égard des employés municipaux, responsables et élus qui les ont pris en charge et leur  ont montré et expliqué leur travail.

 

Si vous aviez  appliqué cette politique plus tôt, au lieu de dépenser à tort et à travers, il est fort possible qu’aujourd’hui,  l’embauche saisonnière de jeunes aurait été plus importante,  à la grande satisfaction de tous les hippolytains.

 

Les visions des choses ne sont pas les mêmes, et les hippolytains l’ont bien compris.

 

* Pour les uns, c’est la proximité, l’aide aux jeunes  dans un contexte difficile, la solidarité.

* Pour les autres,  c’était le superflu.. et  Le paraitre.  

 

Vous voyez.. Le feu d’artifice n’est vraiment pas parti en fumée !

Mais que de temps perdu !

Bonne journée

 

 

 



29/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres