La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

La fête du château

 La fête du château

 

 

Comme l’on dit traditionnellement

 « Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. »

 

 

Cette première grande fête médiévale autour du château a connu un franc et vif succès, et c’est peu dire de l’avis de tous les participants, acteurs, badauds, flâneurs, locaux ou étrangers, commerçants, etc.. Certes les bénévoles ont donné  sans compter,  les camelots sur les stands ont montré leurs produits, avec gentillesse et sourire, bon enfant ; les animateurs sur la brèche de 5h du matin à minuit n’ont pas failli.

 

Les parkings étaient bondés. Personnellement j’estime à au moins 2000, voire 2500 personnes qui se sont déplacées pour voir les différents spectacles dans tout le village,  jusque tard dans la nuit. Une mamie me disait «  jamais je n’ai vu autant de monde dans une journée »   … « c’est bien ..Un peu de fête et d’animation dans le village !!!!»

 

Et oui, « un coup de maître » réalisé par l’équipe du comité des fêtes et d’associations hippolytaines pour festoyer,  encourager l’initiative, et faire ripaille : à midi et le soir nombre de cuisiniers et serveurs bénévoles ont cuit, ont rôti des grillades et ont servi grand nombre de victuailles. Beaucoup de convivialité et de solidarité entre tous.

 

De l’ouverture des festivités faite par Mme le maire dans un vocabulaire  du XIII ème siècle,  au bal populaire du soir, rien n’a été laissé au hasard. Les organisateurs étaient omniprésents dans toutes les animations. Les participants déguisés, mais aussi, férus de l’histoire des templiers, des hospitaliers, d’armes de l’époque, de tir à l’arc…ont donné des informations dignes d’historiens.

 

Pour la journée exceptionnelle que j’ai passée,  pour la première fois,  dans mon village,   je dirai simplement « merci à tous » pour votre implication et le temps donné bénévolement. Je crois que l’on vous doit une grande reconnaissance pour le travail accompli. Que cette première historique se renouvelle,  voire se perpétue pour le bonheur de tous.

 

Liens pour diapos

 Matin de la fête du château

 https://lachroniquehippolytaine66.blog4ever.com/matin-de-la-fete-du-chateau   

 

Après midi la fête du château

https://lachroniquehippolytaine66.blog4ever.com/fete-du-chateau-l-apres-midi

 

 

 

 



30/07/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres