La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

La Sécurité

 parler pour ne rien dire, marcher pour ne pas avancer. Vaut mieux se taire et rester assis.

Raymond Souplex

 

La sécurité

 

 

Je me rappelle  vos écrits du 17.08.2014 :  " Un troisième agent supplémentaire, à part pour récompenser une promesse de vote, nous n’en voyons pas vraiment l’utilité." 

 

Critiques acerbes sur l’intérêt d’employer un 3ème garde municipal. En fait pour vous, cet emploi ne servait à rien, 

"pour un village où la résolution des actes délictuels était de l’ordre de 61%, et les cambriolages en forte diminution " ce sont vos écrits du 17.08.2014, mais, un peu plus loin dans le même article  on peut lire  "Eh bien non, les incivilités continuent allègrement, on nous a parlé d’un week-end où sept véhicules auraient été vandalisés dans des quartiers différents, dernièrement les cambriolages ont repris chez les particuliers.... "

 

Bon. Il faudrait savoir. 

   

Depuis, un Conseiller Municipal  agressé chez lui avec son épouse, battu, volé, traumatisé. Un autre il y a quelques semaines  avec une hache sous la gorge, un troisième qui a pris un grand coup de poing dans le nez. C’est ce que vous annoncez.

 

Et ce n’est pas tout, la liste n’est pas exhaustive, car si vous aviez lu  le quotidien local, vous auriez vu que 2 petits malfrats de St Hippolyte ont  jeté au sol une dame de 76 ans à Claira, pour lui voler son sac.

 

C’est grâce aux caméras du village voisin et à la dextérité et à la rapidité d’intervention de cette PM et de ce 3ème homme, dont vous décriez l’emploi,  que la localisation, l’identification et l’arrestation de ceux-ci ont pu être effectuées par la gendarmerie.

 

Merci qui : la mairie qui a eu l’initiative d’accroitre le nombre de personnes qui veillent sur nous… sur vous.

 

Il est vrai qu'à  votre époque  vous ne  vous embarrassiez pas avec le personnel de la sécurité .

 

Un petit rappel pour les personnes atteintes de sénilité précoce, d'août 2009 au premier janvier 2011 notre garde champêtre était seul à la sécurité,  oui, enfin à la sécurité, quand il ne distribuait pas les repas ou  le courrier, ou encore ne faisait pas vos courses, achats d'alcool  pour  vos apéritifs ,  et j'en passe...... . De plus, en vacances ou malade il n' y avait plus personne.

6 articles étaient  parus dans  " LE PETIT RAPPORTEUR"   pour dénoncer cet état de fait ainsi que votre insouciance.

 

 

Mais ce n'est pas fini . 

Le 21.05 2015 vous écrivassiez

" Nous avons encore une fois voté contre, car la protection des bâtiments publics nous paraissait essentielle et plus urgente (cambriolage du mois de mars) contrairement aux entrées du village."  Si je comprends bien , avec vous aux commandes, mieux vaut protéger  les bâtiments publics  que vos concitoyens.

 

Critiquer la mise en place d’un bureau indépendant, sécurisé,  avec retour des caméras de surveillance pour la PM,  c’est tout simplement scandaleux. Il est évident que ce dispositif a un coût.

Vous voulez une sécurité à petit prix pour vos concitoyens, voire pas du tout.

Une chose est certaine…la sécurité n’a pas de prix,  vous le savez fort bien.

Si vous aviez fait ce choix avant, au lieu de dépenser pour le paraitre et le bling bling,  l’efficacité  des services de police et gendarmerie auraient été plus importante et les identifications  de mauvais garçons plus rapides.. Aujourd’hui vous voulez tout, tout de suite. 

Ce programme sera réalisé, je le souhaite,  mais certainement pas avec  les centimes d’euros que vous avez laissez en caisse.

Il me parait important que chaque entrée de village soit sécurisée et annoncée par panneaux afin que nul ne l’ ignore. Cela s’appelle  Monsieur, de la prévention.

 

Prochain article   les bennes pour déchets verts

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/07/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres