La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

C ' est Noel

 
 
 

 

Comme une fête d’antan.

 

Que Noel est beau lorsque les acteurs sont des enfants voire des tous petits enfants. 

 

C’est ce à quoi nous avons eu droit, pour la première fois,  à l’initiative  de la nouvelle municipalité de St Hippolyte, le dimanche 21 décembre  dernier,  lors de la « Fête de Noël».

 

Dès 15h, les hippolytains arrivaient  nonchalants, sous un soleil très agréable,   le long de l’avenue Jeanne d’Arc,  faisaient le tour des stands en échangeant, en fait,…  l’ambiance du village d’autrefois. (vin chaud, chocolat chaud, crêpes, stands tenus par des associations locales et des particuliers). Mais également présence d’animaux, poney, et moutons,   grâce à la gentillesse du berger M. Destruy  Jean-Pierre. 

 

Tous  souriant,  parlant à haute voix, avec plaisir, semble-t-il,  de se retrouver. Pendant ce temps, à l’écart Eric Larnaudie et son école de musique, s’activaient avec les petits pour,  préparer,  « des confidences d’un tout petit, une porégraphie ».

 

Parents,  voisins,  amis,  tous présents pour cette superbe et unique représentation,  suivie d’applaudissements fournis. Puis des chants de noël,  écrits et mis en musique par Eric, de la musique, et enfin… la crèche vivante,  temps très attendu. Là aussi un beau moment d’union devant la crèche avec ces petits,  heureux d’être acteurs.

 

Merci au Président du Comité des fêtes et de l’association « Record « O » 66 pour la sono, Jean-Marie Rambert.

 

Le soir venant, le soleil disparaissant, la tramontane mordant quelque peu, on aurait pu penser  que les hippolytains allaient rentrer chez eux,  que nenni…le père noël était fermement attendu.

 

C’est au détour de l’église,  qu’est apparue,  la calèche du père noël,  tirée par deux petits chevaux du Haras de la Soulsoure, et la distribution de bonbons a commencé  avec une effervescence exceptionnelle de nos bambins.

 

C’est ravis que  les hippolytains s’en sont allés avec,  je crois, l’impression dans leurs yeux,  d’avoir passé un bon moment, et satisfaits du plaisir procuré  aux enfants.

  

A l’année prochaine !! Et joyeux noël à toutes et tous.

 

 

 

 

 

 

 

 



24/12/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres