La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

Soirée Moules Frites

La soirée moules frites 

02 aout 2014

 

 

 

 

 

 

Une belle réussite malgré  un temps quelque peu hostile. On se souvenait de ce concept, on l’attendait depuis quelques temps avec une certaine  impatience et détermination. 

 

La soirée « Moules frites », a été pour St Hippolyte, un cri de ralliement, une identité, une mise en place d’un système  organisé par une équipe soudée, « le Comité des fêtes ».

 

 

 

105 © 044 copie.jpg

 


107 © 051 copie.jpg

 

 C’était plus qu’une association, c’était  une bande de copains autour  de leur leader,  un homme droit, affable et toujours gai  

" Elie Lautrey"………….. Mais le temps passe.

 

 

011 © 090 copie.jpg

 

 

 

"La politique hippolytaine" de l'époque faisant,  avec la démission du N° 1  de cette association et de ses bénévoles, suivie  d' une reprise en main de ce comité,  puis sa chute, pour ne pas dire,  son dépôt de bilan, ont eu raison de cette structure pendant toute une mandature, 6 ans.

 

Et puis voilà que ce projet est remis à l’ordre du jour,  avec à sa tête, un autre homme de cœur, que l’on ne présente plus : JM Rambert.

Comme un phénix renaissant de ses cendres, l’équipe se réorganise, avec en priorité les anciens qui tous  acceptent et redeviennent…. « les bénévoles ».

 

Malgré les intempéries, pluies,  vent etc…  ils  organisent,  le 02 août dernier, avec  beaucoup de professionnalisme, de doigté, et de cœur,  cette soirée dans le gymnase de la commune pour  simplement faire plaisir à leurs concitoyens, passer un moment de convivialité entre nous.

 

Ils ont tous bossé, comme à l’ancienne, tous ont mis la main à la pâte, avec beaucoup de détermination et ensuite  tous ont rangé et nettoyé, pour éviter du travail  aux employés de la commune.

 

 

les bénévoles appelés sur le podium,  nominativement par Madame le maire ont été ovationnés  par  les hippolytains, heureux de retrouver cette  atmosphère d' autrefois.

 Puis ce fut, la musique offerte par le DJ (années 60 à 80), qui a mis  « le feu aux  poudres », une ambiance extraordinaire.

Les  hippolytains ont retrouvé  une  convivialité perdue, chère au cœur de son concepteur, et ravis ont promis de revenir.  Les fêtards sont restés jusqu’à la fin, et sont rentrés chez eux qu’ après l’arrêt de la musique.

 

Voici en image,  un montage des moments fort sympathiques de cette soirée.

Merci  aux organisateurs, à la mairie, aux bénévoles qui n’ont pas économisé leurs efforts pour que cette soirée soit réussie malgré une météo très problématique.    

 

 

 



09/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres