La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

Les dossiers urgents

 

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

Proverbe biblique

 

 

 

 

 

Les dossiers urgents en question.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre comptable en herbe a attiré notre curiosité concernant les dossiers- surprises non prévus dans aucun des budgets de l’ancienne municipalité, mais nécessitant une intervention aussi rapide que coûteuse .

 

 Parmi ceux-ci, on peut citer :

 

Le premier : Manque de place pour les enfants devant entrer en classe en septembre 2014, d’où l’urgence de louer, et oui de louer deux préfabriqués en attendant la 1ere tranche des travaux de la médiathèque et des classes en dur.

 

La seconde surprise, nous la connaissons tous, le canal : mal entretenu, laissé en grande partie à l’abandon, conclusion en septembre des poissons le ventre en l’air.

 

La troisième est le réajustement financier réclamé par la préfecture qui a vidé la ligne budgétaire des « dépenses imprévues » voir l' article de septembre

 

 Mais ce n’est pas tout, on poursuit, en images car les photos sont plus parlantes que les mots :

 

L’agouille ventouse, pas entretenue depuis plus de 6 ans :  en cas de fortes pluies,  risque certain de débordement avec les conséquences que l’on connait, d’où nettoyage en urgence dans  l’intérêt général.

 

Il est surprenant que personne n’en parle, notre cycliste  avec son appareil photo en bandoulière, ne l’a sans doute pas vu !

Alors comme disait Coluche, « laisse madeleine je ne suis pas en colère,  j’explique » !!!

 

Le mois dernier,  octobre 2014,… fortes pluies  (alerte orange), pluies torrentielles, certains ruisseaux  et cours d’eau se sont chargés en moins de 4h, pratiquement à la limite des sorties d’eau. Cela a été le cas de l’agouille ventouse qui traverse notre village.

 

Pourquoi cette agouille s’est subitement remplie au point presque de déborder ?

Cela se passe de commentaires.

Et oui depuis plus de 6 ans,  on a oublié de la nettoyer, alors entre les roseaux et les saletés qui restent accrochés, forcement s’il y avait eu un gros problème …et bien la faute à qui ?..... Et oui…. à la municipalité qui n’a pas fait son boulot…. (nettoyer l’agouille )

Mais Laquelle de municipalité,  l’ancienne ou la nouvelle qui découvre régulièrement les dossiers urgents, non prévus et qui au bout du compte, nous coûtent  cher.

 

Alors encore une fois  l’héritage étant là et constaté, il a fallu intervenir.

 Les mesures prises devraient permettre de passer l’hiver sans soucis …. Enfin, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête !!

Aller… au prochain dossier... urgent.....

 

 Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 



29/10/2014

Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres