La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

Le canal

 

 

 

 

Le canal Paul Riquet

 

 

 

 

A VOUS DE JUGER - Faire Video

 

 

 

« il y a deux choses d’infini au monde : L’Univers et la Bêtise de l’Homme. Mais pour l’Univers je n’en suis pas sûr »

   Albert Einstein  

 

 

 

Le  site,  du nouveau groupe minoritaire  à St Hippolyte, s’offusque  de l’état actuel du canal.

 

Véritable cheval de bataille "du petit rapporteur" pendant plus de cinq ans, avec une vingtaine d'articles et une centaine de photos publiés .

 

 

 Notre canal donc,  serait prochainement envahi par les herbes folles, mais en outre par des escadrilles de moustiques, qui attentent avec impatience une attaque en règle.

 

 Mais que fait la mairie?

 

Je suis enchanté de cet article.  C' est sans complexe aucun qu'ils publient   une  photo du canal tel qu'ils nous l'ont légué, complètement envahi par  la  peste d' eau, plante invasive qu'il faut absolument maitriser  en août , début de l'automne, les algues filamenteuses dont le développement conduit à l"eutrophisation,  les lentilles  d'eau dont la cause est peut être l' absence de courant, ( avec l'écluse fermée depuis 2008 rien d'étonnant) trop de matières nutritives comme  les nitrates , l' azote avec risque d' eutrophisation et mortalité piscicole. ce qui est d'ailleurs arrivé en 2013.

La cause d'après les élus de l'époque la chaleur. OUI bien sûr,  nous allons gober toutes les sornettes.

ils ont laissé se multiplier pendant ces 5 dernières années toute cette végétation comme ils disent et qu'ils viennent de découvrir.  

 

                 

Pensez-vous une seconde que tout cela est arrivé en 2 mois de gestion de la nouvelle municipalité ?

 

L’ancienne, plus de 20 ans de gestion pour certains et au moins 6 ans pour les plus jeunes donnent en héritage ce bel endroit totalement abandonné.

 

Ils le donnent,  non pas  au nouveau groupe majoritaire, Mais ils lèguent  le problème à nos concitoyens,....à nous les hippolytains,...à nos enfants.

 

Et en plus,  ils veulent faire porter le chapeau à ceux qui arrivent et qui sont aujourd’hui dans le constat, pour ne pas dire dans l’audit de l’existant.

 

Mais, mes amis, cela ne concerne certainement pas que le canal, partie visible de l’iceberg.

 

 Voyant cette photo, qui est la marque et preuve indélébiles de ce qui n’a pas été fait,  j’ai peur,  aujourd’hui,  lorsqu’on me  parle du « fourat » et de l’amiante lié.

 

 

 

 

 

 



25/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres