La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

Le chien aboie, La caravane passe ,

Rétrospective des manifestations récentes

 

 

 

Notre fou au stylo a encore frappé ! La liberté d’expression ne doit pas être à sens unique, c’est pourquoi,  je me permets de reprendre certains points.

 

* La pharmacie

 

Oh, le caca nerveux de notre gratte papier ! Il n’est même pas resté au pot de l’inauguration.

 

Motif : Mme le maire tire la couverture à elle, n’a rien fait, l’autorisation a été signée bien avant.

 

Mettons un terme à ces âneries. Depuis 2007 (il y a 8 ans déjà) on nous promettait la pharmacie. Peut –être ne connaissiez vous pas le nombre d’hippolitains de la commune, ou tout simplement  le seuil  à partir duquel un transfert devenait possible ? Il fallait écouter alors votre opposition.

 

Michel  Montagne  à l'époque Maire de St Hippolyte nous dit

 

 

Image2 copie22 copie1 copie.png

 

 

 Le seuil obligatoire des 2500 h n’a été dépassé qu’en janvier 2014 d’où l’autorisation de l’ARS signée le 31 mars2014. Ci-joint copie d’ailleurs passée dans le petit hippolytain.

 

001.jpg4 copie.jpg002.jpg3 copie.jpg

 

Les Travaux d’inauguration ont suivi. C’est simple, net,  précis et appréciable pour tous. A croire que vous n’êtes pas content de cette ouverture…vous êtes bien le seul !

 

 

* La zag la couloumine A qui appartient le millefeuille ?.

 

Premier projet initié en 2004 (sauf erreur de ma part). Monsieur « je sais tout », où étiez-vous à cette époque ? Nulle part, pas même dans les associations, pas à la mairie, vous dormiez…peut-être à St Hippolyte, sans plus.

 

Alors, écrivez ce que vous avez vécu, et au diable vos balivernes ! Ne vous en déplaise.

 

Le projet initial était tout à fait différent, avec des maisons individuelles espacées, plus aérées, avec des ilots architecturaux variés, un recul par rapport à la murette de la rue du Canigou (murette qui devait rester et a été supprimée), permettant ainsi aux maisons de l’autre coté de cette rue de recevoir le soleil.. Puis modification de l’ensemble, avec ce que l’on connait aujourd’hui, et quelques aberrations.

 

Modifications, Par qui ? et pour qui ? ce projet initial a-t-il été transformé ? Vous pouvez nous le dire car c’est la majorité à laquelle vous avez appartenu qui a signé l’acte final.

 

* Ce que vous auriez fait…..si !

 

Avec des « si …on mettrait Paris en bouteille ».

« Si vous aviez été élus, vous auriez…. » Facile à dire aujourd’hui,  mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?

C’est en fait là que le bas blesse… cette rancœur que vous trainez bêtement depuis les élections vous font écrire des âneries,  des mensonges.

 

Vous pouvez,  « notre petit Victor Hugo local », dire et écrire ce que vous voudrez, cela n’empêche pas Mme  le maire et son équipe de continuer à travailler en toute sérénité.

 

Pour elle, l’Humain avec un grand H (comme elle se plait de le dire et …à le prouver), passe avant tout.

Quand vous parlez de son égo démesuré » vous faites rire ceux qui la connaissent : elle est tout son contraire, simple, attachée aux autres et à son village. Rappelez vous, « on ne juge que par soit même »

 

Pendant 6 ans vous avez parlé avec mépris à tous et aux associations en particuliers. Quand les adhérents se plaignaient d’une température trop basse dans certaines salles, on vous surprenait…. un thermomètre à la main…. pour vérifier.

 

Autoritaire, méprisant,  obtus  et j’en passe «  égo démesuré » c’est vous qui avez  assumé votre propre défaite.  Soyez constructif, apportez des idées et pas un thermomètre qui …de tout évidence, peut servir…ailleurs.

 

Ecoutez les discours,  au lieu de parler à votre voisin attitré, le seul qui vous écoute encore et rire bêtement pendant.

Soyez un citoyen républicain (ça va être dur) et faites que « liberté, égalité, fraternité » ne soient pas de vains mots.

 

Pourtant d’un naturel optimiste, je reste très pessimiste à ce sujet car je ne vous en crois pas capable mais l’avenir nous le dira.

 

Mme le maire continuez sur cette belle lancée,

 Bien faire et laisser braire   l’âne qui vous observe

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 


03/02/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres