La Chronique Hippolytaine 66

La Chronique Hippolytaine 66

Conseil municipal du 9 septembre 2014

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

 

Chroniques d’aujourd’hui

 

Nous voici au conseil municipal du 9 septembre dernier.

 

« Une lecture soporifique » est-il précisé par un Conseiller Municipal.

Il est vrai qu’un bavardage incessant, régulier  avec son voisin pendant une lecture, un discours ou une messe d’obsèques, ne facilite pas la compréhension des discours produits, qui se trouvent ainsi très altérés dans l’esprit  de l’indiscipliné. 

 

Ce bavardage incessant est une pathologie, qui consiste à occuper ses voisins  par un monologue quelconque, sans intérêt,  afin de détourner leur attention et  les empêcher d’écouter l’orateur…. ainsi  ce personnage a le sentiment que ses voisins partagent avec lui son sentiment de désintérêt.

 

Dès lors, n’ayant pas écouté, n’ayant pas su se taire au bon moment, il ne peut pas avoir de discernement et se trouve dans l’incapacité d’expliquer sauf très approximativement ce qu’il a entendu, mais de toute évidence, …pas compris.

 

Pour simple exemple, son explication sur les dépenses imprévues ! Qu’il a pourtant votées.

 A-t-il compris quelque chose ? Je ne pense pas. Alors manque de capacités ? Certainement. Doublé d’un aveuglement dû à la défaite  cinglante? Probablement. C’est ce qui l’agite à ce jour et le ridiculise aux yeux de tous.

 

Quelle tristesse ! Rien de constructif qui montre bien que  « sa guéguerre contre la nouvelle municipalité » est plus importante que l’intérêt des hippolytains. 

Un esprit revanchard, doublé d’un « égo » démesuré lui a fait perdre tout sens de la réalité.

 

Il est incompréhensible que cette personne qui n’a fait que des choses exceptionnelles et si aimé de tous n’ait fait qu’un petit score, lui qui pensait (ça lui arrive rarement mais…..) être élu  confortablement dès le 1er tour avec 60% des suffrages. 

 

Encore faut-il  satisfaire nos concitoyens dans les délégations attribuées.

 

Les hippolytains  dans leur sagesse, n’aiment pas être menés à la baguette (par ex : les emails ou courriers envoyés à certains présidents d’associations. Le ton employé souvent agressif, quand il n’était pas méprisant)

Le despotisme n’a jamais été apprécié de quiconque et à ce jour, les associations hippolytaines paraissent travailler dans la sérénité et la joie.

 

La Fête du 21 septembre, voulue champêtre, sur le stade municipal en est la preuve flagrante, n’en déplaise à ce personnage. (Lire l’article du quotidien local en date du 06 octobre dernier). 

 

Tous solidaires, tous conviviaux, tous animés du désir de faire vivre notre St Hippolyte. Une perspective superbe, particulièrement appréciée par nos Nouveaux Arrivants de suite intégrés et emportés par cette vague de gentillesse et d’humanité.

 

Si la critique bête et méchante est aisée, (peut être que certains ne peuvent pas aller au-delà), le travail en commun dans l’intérêt de nos concitoyens est bien, bien plus difficile, car il demande tout simplement qu’on s’intéresse à leurs problèmes,…. parfois à leur détresse. 

 

Mais  tout le monde n’a pas été à leur écoute, lorsqu’ils en avaient la possibilité. Alors sanction par nos concitoyens ? Oui certainement, avec l’espérance que les nouveaux conseillers fassent mieux ?  sans aucun doute.

Les prochains articles montreront sa  capacité ou incapacité, à comprendre, à participer, à concrétiser. Faut-il encore faire abstraction d’un égo hors dimensionné.

 

 

 



12/10/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres